Après une chirurgie, une brûlure, un traumatisme, la peau cicatrise en produisant du collagène à l’emplacement de la plaie.
S’il n’est pas aidé, ce processus naturel peut créer une véritable barrière au sein de la peau, entravant les échanges entre les cellules. Au-delà de son aspect inesthétique, la cicatrice peut alors engendrer des troubles fonctionnels, limitant par exemple les amplitudes articulaires, provoquer des douleurs ou perturber le fonctionnement de certains organes…
Les propriétés drainantes et défibrosantes de la technique endermologie® médical permettent d’intervenir de manière précoce et indolore sur les cicatrices et les séquelles de brûlures. Dans un premier temps, son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose. Ensuite, ce traitement stimule la production naturelle de collagène et d’élastine pour une meilleure cicatrisation, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver de la mobilité.
Grâce aux séances endermologie® médical, il est possible d’agir sur tous les types de cicatrices et limiter les recours à une nouvelle intervention :
Jambes lourdes et douloureuses, chevilles gonflées, veines apparentes… Quels que soient les symptômes, ils sont tous liés à une insuffisance veineuse, c’est à dire une mauvaise circulation du sang dans les veines.
Chacun d’entre nous, homme et femme, peut naturellement être touché mais certaines causes sont aujourd’hui clairement identifiées : hérédité, surpoids, position debout ou assise prolongée, variations hormonales, exposition prolongée à la chaleur… Cette pathologie évolutive nécessite d’être surveillée pour prévenir d’éventuelles complications.
En stimulant la peau à l’aide de la tête de traitement brevetée Alliance, la technique endermologie® médical permet de relancer naturellement et de manière indolore la circulation veineuse (x4*) et lymphatique (x3*) pour des résultats plus rapides qu’un drainage lymphatique manuel (DLM). Ce traitement permet ainsi aux veines de se désengorger, de retrouver petit à petit plus de tonicité pour un soulagement immédiat et durable.
*Source : WATSON J. ET AL. Effets physiologiques de l’endermologie® : Etude préliminaire Aesthetic Surg J 1999, 19 (1);27-33.
Avant l’opération, la technique endermologie® médical permet de préparer, d’assouplir les tissus pour limiter les effets secondaires et les complications, faciliter le geste chirurgical et ainsi optimiser le succès de l’intervention.
Après l’opération, l’action drainante du traitement permet de résorber plus rapidement œdèmes et ecchymoses causés par l’intervention chirurgicale. En parallèle, l’action de la tête de traitement LPG stimule les cellules du derme (fibroblastes) pour redonner souplesse et élasticité au tissu. La cicatrisation, ainsi facilité, permet de retrouver de l’amplitude articulaire, et ce naturellement, sans douleur, sans effets secondaires.